Le VERRE dans votre décoration intérieure

Le verre est un matériau qui revient sur les devants de la scène en matière de décoration. C’est une matière minérale dure mais en même temps fragile et transparente.

On le retrouve partout, aussi bien comme matériau de construction mais aussi dans nos objets de décoration et dans l’ameublement: meubles,  luminaires, vases, etc.

Afin d’orner vos pièces, vous pourrez penser à une belle boule d’escalier de la Verrerie de Bréhat, ou un lustre en verre de Murano qui illuminera votre salle à manger ou votre salon.

Aussi pour rendre l’utile à l’agréable, pensez aux bibliothèques en verre design de Studio Klass qui permettent de ranger joliment vos livres et objets ou bien à une belle table avec une structure bois ou acier et un plateau de verre de chez Roche Bobois.

Le verre se retrouve dans plein d’états : il peut être transparent, dépoli, opaque, teinté, fumé, feuilleté, ou décoratif. A vous de choisir en fonction de vos goûts et du besoin.

Afin d’habiller vos tables, vous pourrez hésiter entre des verres opaques colorés de la collection « La Cale » de chez Fluïd, ou bien les gobelets Picardie de notre enfance chez Duralex, ajouter un vase en verre transparent en forme d’ampoule chez Décoclico, ou bien intégrer sur votre commode la lampe à poser Oda en verre soufflé de chez Lulpo sur uaredesign.fr. Vous avez l’embarras du choix!

Coté intérieur, nous le retrouvons de plus en plus comme matériau de séparation entre deux espaces sous forme de verrière intérieure ou bien de carreaux de verres lorsqu’on souhaite dissimuler sa transparence pour une pièce plus intime comme une salle de bain.

Le verre décoré est utilisé dans les aménagements de bureaux intérieurs dans les salles peu éclairées. Le verre coloré, quand à lui, pourra se retrouver dans vos cuisines en crédence par exemple.

Dans les constructions designs , le verre est un élément très présent, qui apporte clarté, grandeur, transparence, modernisme et qui plus est, est un matériau très performant coté isolation. Ça dureté est une force qui est utilisée dans la fabrication des fenêtres, des escaliers, des portes de douches, afin d ‘apporter raffinement et harmonie à un intérieur.

Alors, amusez-vous pour aménager votre intérieur. Le verre sera toujours votre allié chez vous.

Bye, bye!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s