La rencontre de deux cultures pour la création d’un hôtel splendide: Le Sofitel SO de Bangkok 

J’ai découvert le Sofitel SO de Bangkok lors d’un voyage en Thaïlande  récemment. Quelle surprise en arrivant!

Ce magnifique hôtel est situé dans le quartier d’affaires de Bangkok à 5 minutes des stations Sala Daeng et Si Lom et au pied de la station Lumphini. Il donne directement sur le parc Lumphini où, à chaque fin de journée, vous y verrez nombre de personnes faisant un jogging!

L’hôtel est tellement audacieux dans son architecture et singulier, qu’il reste dans les esprits dès qu’on le croise du regard.

Cette magnifique construction est l’oeuvre du cabinet d’architectes OBA (The office of Bangkok Architect) menée par l’architecte thaïlandais Smith Obayamat,  de cinq designers du pays reconnus et du français Christian Lacroix, en charge de la direction artistique du Sofitel SO.

C’est un hôtel 5 étoiles qui s’est ouvert en 2012 avec 30 étages et tous les avantages d’un hôtel de luxe: restaurants, piscine à  débordement donnant sur le parc, spa, fitness center, bars et restaurants, roof top, chambres spacieuses et très bien équipées avec une Apple TV…

IMG_4743

L’esprit « SO » est représenté par l’Arbre de vie créé par Christian Lacroix dans l’un des ascenseurs montant entre le rez de chaussé et le Mixo, regroupant la réception de l’hôtel et un bar. Ce symbole réunit cinq éléments: l’Eau, la Terre, le Bois, le Métal et le Feu.

Les 4 premiers éléments inspirent la décoration des chambres.

Les étages « Métal » ont été proposés par Somchai Jongsaeng, les étages  » Bois » par Nithi Sthapitanonda, les étages « Terre » par Vitoon Kunalungkarn, et les derniers étages  » Eau » par le designer Pongthep Sagulku.

Le cinquième élément, le « Feu », designé par Rujiraporn Pia Wanglee, est utilisé dans la décoration intérieure des restaurants du Sofitel SO Bangkok.

Vous y trouverez une excellente et splendide chocolaterie, Chocolab, où vous pourrez y déguster chocolats, thés, sandwichs…

Le concept « SO » est résolument moderne et vibrant d’inspiration et de bien-être. C’est un vrai mélange innovant de la culture Thaïlandaise et de l’inspiration Française.

A découvrir ASAP si vous passez par Bangkok. Une vraie merveille!

http://www.sofitel-so-bangkok.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s