Jim Thompson ou comment rendre ses lettres de noblesse à la soie Thaïlandaise 

Jim Thompson est un architecte américain né au début des années 1900. Après avoir été militaire pendant la 2ème guerre mondiale, il s’est installé à Bangkok. Passionné par là soie et son artisanat, il a entrepris de développer un réseau de qualité d’artisans et crée The Thaï Silk Company. Cette entreprise, principalement détenue par des thaïlandais, permet de développer  la culture et la tradition des artisans locaux et des agriculteurs de soie .

Actuellement à Bangkok, j’ai eu l’occasion de visiter le magasin principal de Jim Thompson près de Silom. Très beau magasin sur 4 étages où vous trouverez votre bonheur si vous souhaitez ramener de la soie thaïlandaise. Vous y trouverez: foulards, carré de soie , nappes, cravates, pochettes, chemises, foulards, vêtements pour enfants (principalement que du coton). Les deux derniers étages sont consacrés à l’ameublement: coussins, couvertures, recouvre-lits, draps, rideaux, et tissus d’ameublement.  
Les tissus sont magnifiques. Ca donne de bonnes idées pour refaire des fauteuils ou canapés et aussi aménager des pièces avec de superbes papiers peints Jim Thompson.  

 Voici quelques images de la collection et des produits achetés dans cette boutique.  

    

carré de soie Jim Thompson
    

  

Jim Thompson
 
Les magasins sont principalement en Asie. Le seul revendeur en France se trouve apparemment à Paris, dans les boutiques Pierre Frey, dans le 2ème et le 6ème arrondissements.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s